Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el aimlebô
el aimlebô
el aimlebô

Depuis cette photo - 2007 - j'ai bien VIEILLI . JE VIVAIS LE PLUS BEL AGE - 54 ans - . . . ôôô DÉSESPOIR. Je Brocante, je "Trocante", je Ponce, je Décore, je "Bloguise" à ma guise Je Décortique l'Info, je vous parle Films, Séries et Livres, je vous donne mes IDÉES Bien-être AVEC GÉNÉROSITÉ je Partage mon VÉCU , mon EXPÉRIENCE. J'ai le droit . . . car : www.https://70 ans
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

Visiteurs
Hier 133
Ce mois ci 3 682
Depuis la création 47 204
28 mars 2024

La DecoAnglaise VISITE

je visite ANGLAISce matin

C'est uniquement parce que  le PAPIER PEINT m 'A INTERPELLÉE  - j'aime trop -   et tous  sont splendides  dans chacune des pièces dans leur genre

Par contre la décoration est trop neuve pour moi  -  trop léchée  -    trop scénarisée même si ce ne l'est pas  C'est trop artificiel  :   autant il y a plus de 20 ans j'étais  maladivement  maniaque (mes parents me disaient toujours qu'on allait m'enfermer si je continuais comme ça je passais mon temps libre à nettoyer - comme c'est débile -  )    autant depuis 5/6 ans  j'aime les intérieurs qui vivent   :  un peu de poussière un peu de désordre  ne m'offusquent plus du tout  et  en fait JE M 'EN FICHE   

MAIS IL FAUT QUE CE SOIT BEAU  . . .  BIEN DÉCORÉ  avec caractère et personnalité  mais surtout  HARMONIEUSEMENT avec COHÉRENCE  Équilibre  et d'une belle  UNITÉ (DANS LES TONS par exemple)  surtout si on se trouve dans un appartement

Nous avons ici des IMPRIMÉS COLORÉS  des motifs floraux  - c'est ce qui se fait de mieux pour moi -  (je bannis les formes géométriques  et les bestioles)

C'est une décoration qui était typiquement anglaise et qui revient mais avec lenteur  . . .D'ailleurs bons nombres des meilleurs fabricants de papiers peints et textiles AU MONDE  sont anglais

Oui ça explose les yeux  disons ça explose le regard parce que sinon ça fait trop mal

ON A UN BEAU VERT QUI EST PRESQU'un vert derrick alors je prends le vert je prends l'abat 
jour  c'est tout 

bon le bleu ce n'est pas pour moi par contre   . . mais l'étagère JE VEUX  AVEC UNE COLLECTION DE JOLIES CRUCHES  C'EST DU PLUS BEL EFFET

non ça  ce n'est pas mon truc même si la décoration est très correcte je préfère un peu plus dans l'R DU TEMPS  alors pour que ce soit dans l'R du temps  et parce que tout est parfait  je n'ai pas envie de bazarder : JE PEINS TOUT EN BRUN CARAQUE  qui est un brun archi foncé 

je garderai le papier parce qu'il est bien posé mais il m'électrocute un peu

ce qui me plait énormément  c'est le total look  . . je ne vois pas trop ce que le jaune de la baignoire fait là et encore moins je le fauteuil rouge passé

je peins le mur en ROUGE ULTRA FONCÉ

ALORS Là je fais appel à un peintre car moi je n'y arrive plus :   je fais peindre  tous ces murs en foncé et ce sera le même que celui de la chambre plus haut . . .  Par contre je vois un PAPIER PEINT  que j'adore

LE PAPIER EST UNE MERVEILLE mais désolée de le dire : ce n'est pas un papier de chambre  du tout  je peux garder le fauteuil mais je jette le lit  je jette aussi le cadre horrible  et je ne suis pas certaine de garder la tabler de nuit telle quelle

j'apprécie la couleur et la hauteur de la plinthe . . .  Que viennent faire les éléments de literie ici  c'est une horreur

LE SOL EST PARFAIT POUR LE PAPIER  c'est vachement bien tapissé  et le total look vous le savez depuis de le temps c est pour moi

Oulalalalala   par contre : ici c'est perfection de chez perfection le carrelage  sol et  lambris  ligné qui CONVIENT A LA PERFECTION AU PAPIER PEINT  je prends tout  couleur du mur aussi

alors il faut impérativement jeter le tableau mais surtout placer un très grand miroir qui fera voir le papier peint  ce sera du plus bel effet

je veuuuuuuuuux

La commode  ???? Oulala dépassée  largement   . . .  on peint  je dis wouahhh je prends les 2 lampes dont les abat jour son  pfffff à m'éclater par terre 

c'est quoi ce tapis ?  c'est quoi cette literie ?????????? c'est quoi ce tableau ???   je tapisse comme dans les autres pièces  JE CHOISIS un floral  ou il y aura LE même VERT QUE LES ABAT JOUR INDISPENSABLEMENT  et je peindrai les murs et la plinthe

ça je veux c'est d'une classe folle d'un chic fou   . . .  je jette les tableaux je garde la lampe  

. . .  je décape la sellette

je hais le sol  :  je pose un jonc dessus

je jette ce tapis espagnol qui date de 1973

je change l'évier :   le tubulaire m'est insupportable  . . .  et je ne choisis pas le bleu du lambris puisque ce n'est pas ma couleur en déco  ce sera en COULEUR COGNAC FONCÉ

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MES ARCHIVES
el aimlebô
  • Depuis cette photo - 2007 - j'ai bien VIEILLI . JE VIVAIS LE PLUS BEL AGE - 54 ans - . . . ôôô DÉSESPOIR. Je Brocante, je "Trocante", je Ponce, je Décore, je "Bloguise" à ma guise Je Décortique l'Info, je vous parle Films, Séries et Livres, je vous donne mes IDÉES Bien-être AVEC GÉNÉROSITÉ je Partage mon VÉCU , mon EXPÉRIENCE. J'ai le droit . . . car : www.https://70 ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité