Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el aimlebô
el aimlebô
el aimlebô

Depuis cette photo - 2007 - j'ai bien VIEILLI . JE VIVAIS LE PLUS BEL AGE - 54 ans - . . . ôôô DÉSESPOIR. Je Brocante, je "Trocante", je Ponce, je Décore, je "Bloguise" à ma guise Je Décortique l'Info, je vous parle Films, Séries et Livres, je vous donne mes IDÉES Bien-être AVEC GÉNÉROSITÉ je Partage mon VÉCU , mon EXPÉRIENCE. J'ai le droit . . . car : www.https://70 ans
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

Visiteurs
Hier 0
Ce mois ci 392
Depuis la création 48 105
23 avril 2024

Le C à Lire : INFOS

MeS QueLQueS INFOS Du JouR

 

J'ENTENDS SUR RTL à 8H15

l'équivalent de 500.000 bouteilles en plastic chaque minute dans le monde se retrouvent dans les mers et océans

Je vous donne ma parole  : jamais du reste de ma vie (ni de ma vie d'avant)    JE NE DONNERAI MON VOTE AUX ÉCOLOS   : mon DIEU JAMAIS DE LA VIE   ! ! ! !

je ne suis pas une écologiste  DU TOUT  . . . par contre : je suis hyper  RESPECTUEUSE de ce qui m'entoure  . . .  de l'espace qui m'entoure  . . . je n'ai besoin de personne pour me faire la leçon 

L' EAU  LE FUEL  L' ESSENCE ?? je fais en fonction des prix je roule moins je chauffe moins je fais moins couler mon eau CE N'EST PAS UN GESTE ÉCOLOGIQUE C 'EST SIMPLEMENT UN GESTE   

E C O N O M I Q U E  strictement rien de plus 

même quand c'est meilleur marché je ne change pas ma façon de faire  parce que JE SAIS QUE L' EAU  est l’Or BLANC depuis  25 ans   je fais gaffe pas pour les écolos  mais pour ma conscience

Quand je vois dans un film qu'une personne laisse le robinet couler pendant qu' "il" ou elle  se lave les dents  :   JE  DEViens dingue

AUSSI ,  je ne POURRAIS PAS JETER UN PAPIER PAR TERRE  et pourtant  JE L'AI AVOUÉ IL Y A QUELQUES TEMPS QUE je jetais mes mégots  n'importe où   (voilà 24 ans que je ne fume plus )  jamais JE NE ME SUIS POSÉ UNE SEULE QUESTION A CE SUJET    . . .  et même si on m'avait bien  "drealée"   petite que je ne devais jamais jeter un papier par terre  on ne m'avait jamais rien dit au sujet des mégots

Quand je me balade sur la plage ( depuis plus de 16 ans)  le matin très tôt   , j'ai mon sachet et je ramasse  . . .   c'est juste inimaginable  qu'on puisse encore  en 2024 jeter son plastic à la mer  . . . JE NE COMPRENDS PAS CE GESTE   je l'imagine JE N' ARRIVE PAS A COMPRENDRE 

le pire c'est qu'il n'est pas question que vous en fassiez la remarque puisque vous risqueriez UN COUP DE COUTEAU  ou de révolver

ce que je ne supporte plus ce sont aussi LES POUBELLES  archi pleines   : le camion passe   . . .   vous faites un tour de 20 minutes  vous revenez par le même endroit :  la poubelle est déjà remplie et il n'y a personne autour de moi ? (les éboueurs eux mêmes NE COMPRENNENT PAS )

MAIS POURQUOI DÉPOSER UNE POUBELLE AU PIED DE LA POUBELLE PUBLIQUE REMPLIE ET DÉBORDANT DE TOUTES PARTS ????? POURQUOI ????? Et les gens -  je parle du TOURISTE -  pestent de savoir qu'on va les  taxer dans CERTAINES STATIONS . . .  ILES et GRANDES VILLES   pour moi rien n'est assez cher

LES HABITANTS EN ONT RAS LE BOL DU TOURISTE qui salope tout  . . . rares sont les propriétaires qui détruisent eux- même leur espace . . . (quoique)  

------------------------------------------

on en parlait la semaine dernière sur les médias en FRANCE  . . .  ET TIENS voilà qu'on en parle en Belgique incroyable : les journalistes BELGES attendent de lire les médias français et leurs titres  c'est alors qu'ils copient les mêmes enquêtes  enfin les mêmes titres en tous cas

En même temps est -ce que la personne  un temps soit peu intelligente ne s'en est -elle pas aperçue  d'elle même depuis au moins 15 ans  ?   LES GENS au resto ne savent même pas ce qu' ils mangent  sauf en photo une fois rentrés chez eux . . .  mais surtout ignorent avec qui ils sont attablés

on dirait qu'on vient de se rendre compte de ce fléau  : oui un sacré fléau

oulala je n'aime pas cette petite fouine et les fouineurs sont les pire des êtres humains faut pas gratter beaucoup pour voir tout le noir  et la salleté qui se cachent dans leur vie

----------------------------------

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MES ARCHIVES
el aimlebô
  • Depuis cette photo - 2007 - j'ai bien VIEILLI . JE VIVAIS LE PLUS BEL AGE - 54 ans - . . . ôôô DÉSESPOIR. Je Brocante, je "Trocante", je Ponce, je Décore, je "Bloguise" à ma guise Je Décortique l'Info, je vous parle Films, Séries et Livres, je vous donne mes IDÉES Bien-être AVEC GÉNÉROSITÉ je Partage mon VÉCU , mon EXPÉRIENCE. J'ai le droit . . . car : www.https://70 ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité