Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el aimlebô
el aimlebô
el aimlebô

Depuis cette photo - 2007 - j'ai bien VIEILLI . JE VIVAIS LE PLUS BEL AGE - 54 ans - ôôô DÉSESPOIR. je trêve la plaisanterie Je Brocante, je "Trocante", je Ponce, je Décore, je "Bloguise" à ma guise Je Décortique l'Info, je vous parle Films, Séries et Livres, je vous donne mes IDÉES Bien-être AVEC GÉNÉROSITÉ je Partage mon VÉCU , mon EXPÉRIENCE. J'ai le droit . . . car : www.https://70 ans
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

Visiteurs
Hier 124
Ce mois ci 2 548
Depuis la création 50 261
10 mai 2024

L'avant après LA MAISON D' EN FACE

un avant- après  . . .

subito presto

quand je suis rentrée ma voisine d'en face sur l'arrière avait fait isoler sa maison GROS BOULOT après avoir fait faire l'an dernier sa TOITURE

A gauche c'est un turc : UNE GRANDE GUEULE  . . .  il me dit en aout dernier : " oulala ce sera vite  terminé je veux louer en janvier 2024 -  MDR  -   on est bien en mai non? a part la toiture qui a été faite joliment faite et la démolition de tout l'intérieur  y  a rien de fait  . . .  j’espère qu'il fera honneur à la maison d'à coté

ET voilà qu'à 16h36 exactement j'entends du bruit de raclement  

. . . j'entends parler haut et  fort  je sors je regarde et je vois 

 ils sont 6

à 16h55

mdr j'ai à PEINE eu le temps d'aller aux toilettes 

la façade avant est terminée  c'est la première fois que je vois ça  car vous le savez c'est mon plaisir  aller voir ce qui se passe dans les quartiers quand une maison est en restauration c'est mieux à la mer c'est tout le temps

je reviens ce 11 mai 13h

aucun des 6 ouvriers ne parle français  ( roumains et turcs )  :   j'ai cru comprendre  avec difficulté qu'ils allaient peindre   . .  .  de toutes façons je vais le voir de ma terrasse

Je sais qu'il faut re- peindre sur le cimentage teinté  dans la masse sinon dans 2 mois la façade est blanchie  . . . je l'ai dit quand ils ont fait la mienne en 2007  en gris assez foncé   ils m'ont fait savoir  (je ne suis qu'une femme)  que non ça ne changerait pas   :   tu parles Charles  . . .JE SAIS DE QUOI JE PARLE mais c'est eux les pros

aujourd'hui on ne sait même plus la couleur qu'elle a  . . .

De même qu' On a vu la maison bleue du quartier  et dans quel état elle est après quelques 4 ou 5 ans

Mon frère -   il y a bien des années  -  a  choisi cette même couleur (celle de ma voisine d'en face) et il a des  huisseries BLANCHES  . . .   c'est chic  . . .

Juste en bas de chez lui sous un grand talus une maison a la même couleur aussi mais avec les huisseries du meme ton que la façade : c'est encore plus beau

Chez ma voisine là ou sa maison est située elle est hyper protégée de tout  : alors j'aurais choisi BLANC sans hésité une seconde  AVEC DE FAUX VOLETS DE COULEUR

Chez moi depuis 2011  -  VOUS LE VOYEZ SUR EL LEFEBIEN  c'était en AVRIL   - j'ai peint sur mon cimentage le brun KAKI n'a jamais bougé ça a donc fait 13 ans en avril dernier 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MES ARCHIVES
el aimlebô
  • Depuis cette photo - 2007 - j'ai bien VIEILLI . JE VIVAIS LE PLUS BEL AGE - 54 ans - ôôô DÉSESPOIR. je trêve la plaisanterie Je Brocante, je "Trocante", je Ponce, je Décore, je "Bloguise" à ma guise Je Décortique l'Info, je vous parle Films, Séries et Livres, je vous donne mes IDÉES Bien-être AVEC GÉNÉROSITÉ je Partage mon VÉCU , mon EXPÉRIENCE. J'ai le droit . . . car : www.https://70 ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité