Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el aimlebô
el aimlebô
el aimlebô

Depuis cette photo - 2007 - j'ai bien VIEILLI . JE VIVAIS LE PLUS BEL AGE - 54 ans - ôôô DÉSESPOIR. je trêve la plaisanterie Je Brocante, je "Trocante", je Ponce, je Décore, je "Bloguise" à ma guise Je Décortique l'Info, je vous parle Films, Séries et Livres, je vous donne mes IDÉES Bien-être AVEC GÉNÉROSITÉ je Partage mon VÉCU , mon EXPÉRIENCE. J'ai le droit . . . car : www.https://70 ans
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

Visiteurs
Hier 131
Ce mois ci 2 424
Depuis la création 50 137
28 janvier 2024

Le C à lire Y EN A MARRE

Capture d'écran 2024-01-28 092031

TIENS DONC C'EST AUJOURD'HUI QU'ON EN PARLE ???

les autorités laissent faire ??? JAMAIS JE NE CROIRAI QU4IL FAUT VENDRE A CE PRIX POUR SE FAIRE UN petit salaire JE NE LE S CROIS PAS

les gens continuent d'acheter  des crevettes a 95 e le kg  c'est juste IMMONDE   pour tout le reste de la population

encore une fois je m'en fous -   MOI -    je peux me payer 100 gr  pour 2 belles tomates crevettes faites maison  bien entendu comme beaucoup de femme seule

MAIS JAMAIS DE LA VIE VOUS ME FEREZ ACHETER DES CREVETTES GRISES A CE PRIX   mais il n'y a t il  que moi qui pense à la majorité ?

OUI  puisque vous  passez devant la poissonnerie fin  de journée  le saladier est vide  ils pratiqueront  encore des prix élevés ils se disent :  ca se vend on peut tout se permettre

*  je m’offrais 100 gr il y a 10 ans en bord de mer parce que je passais devant une poissonnerie  comme une friandise (je mentirais si je vous disais le prix j'ignorais qu'on vivrait ce genre de chose)

MAIS IL Y A 10 ANS on ne savait rien en fait on ne s’intéressait pas trop à tout ça 

JE LE RAPPELLE   :  je l'ai raconté déjà 

ma grand- mère  MATERNELLE nous offrait   à mes cousins cousines et moi  un sachet de crevettes grises quand le poissonnier  arrivait avec la commande des clients du magasin . . .  une commande faite par  téléphone   car  oui mes 4 grands parents  possédaient un téléphone puisqu'il étaient commerçants dans le magasin de ma grand -mere maternelle c'était il y a 62 ans  c'était déjà   ultra cher me disait ma mère en 2021  quand elle a vu le prix du saladier 

savez vous qu'on pêche la CREVETTE EN MER DU NORD  MAIS  elle est envoyée en AFRIQUE DU NORD POUR LES décortiquer  et ré envoyée en belgique pour être vendu en poissonnerie

c'est juste une histoire de fous

LES autorités SONT DÉMENTES  bonnes a être enfermées

ET NOUS on la ferme   !!! ?????

SAVEZ- VOUS que la moitie des poulets en FRANCE (pareil en Belgique je pense) est POLONAIS   c'est marqué sur l'étiquette !!!!!!! BEN NON ON VOUS MENT il est emballé en POLOGNE  c'est tout 

c'est FAUX ça vient d'UKRAINE 

des GIGANTESQUES ( on n'imagine pas le gigantisme) fermes  où sont élevés des poulets aux hormones par centaines de milliers dans des "parcelles"  étriquées  et passe les frontieres sans etre dédouanés pour arriver chez nous 

ET VOUS CONTINUEZ  a ACHETER TOUT ça  parce que c'est 3 e plus cher que le poulet français (ou belge)  je pense que vous n'avez pas beaucoup de conscience pour oser vous boucher les oreilles et continuer d'acheter cette viande de merde

vous etes grosses ne cherchez pas   : le poulet aux hormones fait son boulot

ah j'oubliais de vous dire : CES FERMES GIGANTESQUES appartiennent et  je vous conjure de ne pas dire moi ça ne m’intéresse pas tout ça  . . . à 1 ou 2  oligarques ukrainiens  et pas du tout aux petits fermiers de la campagne ultra profonde qui vivent comme fin des années 60 

- mon cousin Jacques y est allé  (EN POLOGNE A LA FRONTIERE UKRAINIENNE)  il a vu il m'a expliqué c'était  le 5 janvier  2023 on en discutait déjà  tous les 2 j'en avais des frissons  . . .   IL M'EXPLIQUAIT TOUT CE QUE J'ENTENDS PARTOUT DANS LES MÉDIAS) c'est pour ca que je suis horrifiée de savoir tout ce que nous coute cette guerre  alors que quelques oligarques pourraient à eux seuls nourrir de leur fric de leurs armes cette fichue guerre de leur propre pays quel beau patriotisme  . . ce sont des profiteurs des assistés 

ON SE FICHE DE NOUS ET VOUS ENTREZ DANS LE PANNEAU

vous faites tous des singeries avec les animaux (vous avez 1 /2 /3 chiens parfois ça vous coute quoi ?  la peau de vos fesses mais là VOUS NE COMPTEZ PAS M'ENFIN ?  )   . . tu parles  . .

vous vous tapez du poulet élevé en batterie ?????  je suis dans une rage pas possible je passe mon temps aujourd'hui a bien lire les étiquettes qui deviennent de plus en plus petite afin de ne plus pourvoir lire quoique ce soit

Tous ce qu'ils leurs donnent à bouffer est INTERDIT CHEZ NOUS CHEZ VOUS  et TANT MIEUX  car les normes le règlement est absolument vital POUR NOTRE santé 

PAR CONTRE CE QUI EST honteux en ce qui concerne les AGRICULTEURS 

CE SONT LES TAXES  LES PAPERASSES  ADMINISTRATIVES A NE PLUS POUVOIR SUIVRE et engager des experts comptables des ingénieurs qui vont couter des fortunes   ET  puis SURTOUT LE PRIX le prix de l' énergie  FUEL MAZOUT GAZ ÉLECTRICITÉ je ne vous parle pas des 13 normes a c-suivre pour replanter des haies  tout ça fait par des énarques qui ne connaissent rien si ce n'est DU VENT  

pourquoi ne pas leur faire passer 1 mois dans un ferme ordinaire  ? 

NON JE NE RIS PAS DU TOUT  je suis furax  ils comprendraient peut être ?    le règlement changerait  . . . les lois les normes aussi   et  UNE PARTIE le fric qu'ils empochent  à brasser du vent changerait peut être de camp AUSSI

ça n'a rien avoir avec l 'EUROPE  c'est le pays qui taxe  ne vous trompez pas de cible PRENEZ VOUS EN AUX ECOLOS  D'ABORD ET  L'ÉTAT ENSUITE  svp  

le quoiqu'il en coute ???

 BEN   -  MDR -   vous êtes en plein dedans

 

LES AGNEAUX Le MOUTON  le LAIT ET les POMMES VIENNENT DE NOUVELLE ZÉLANDE   - en libre circulation - j’ignorais qu'il fallait un climat particulier pour tout ça   ?  et pourtant VOUS BOUFFER TOUT  ce qui vient d'ailleurs le pire est qu'on nous ressasse constamment notre emprunte  CARBONE  . . .  les écolos voulaient instaurer pas plus de 1 ou 4 voyages en avion pas an ??? on va doucettement se retrouver comme en Coree  JE VOUS LE DIS ....   et bien tiens MR MACRON  est drôlement redevable

non mais franchement rien ne vous réveille ????

J'OUBLIAIS DE VOUS DIRE  : ATTENTION ILS VOUS  ACHETE POUR DES MILLIARDS du vins (n'ayez crainte les viticulteurs ne souffrent pas eux)   pour les milliards des fromages et pour des milliards des voitures 

vous voyez TOUR S 'EXPLIQUE

continuer de donner a manger à vos petits bouts  :  du lait de nouvelles zelande (il attrapera une nouvelle maladie et on arrivera pas a le soigner y a pénurie de médicaments )  continez à leur donner des petits des de poulet aux hormones   avec des legumes de pologne sulfatés

MAIS OUI  on s'étonne qu'il y a de nouvelles maladies 

REVEILLEZ -VOUS

c'est à nous d'agir l'état ne diminuera jamais ses taxes

ACHETEZ MOINS ACHETEZ MIEUX ACHETEZ VOTRE PAYS AUTANT QUE POSSIBLE

CAR JE PENSE QUE LE PEUPLE EST AUSSI COUPABLE QUE L'ÉTAT

EN  même temps NE DIT- ON PAS L'ÉTAT C EST MOI 

mdr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MES ARCHIVES
el aimlebô
  • Depuis cette photo - 2007 - j'ai bien VIEILLI . JE VIVAIS LE PLUS BEL AGE - 54 ans - ôôô DÉSESPOIR. je trêve la plaisanterie Je Brocante, je "Trocante", je Ponce, je Décore, je "Bloguise" à ma guise Je Décortique l'Info, je vous parle Films, Séries et Livres, je vous donne mes IDÉES Bien-être AVEC GÉNÉROSITÉ je Partage mon VÉCU , mon EXPÉRIENCE. J'ai le droit . . . car : www.https://70 ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité