Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el aimlebô
el aimlebô
el aimlebô

Depuis cette photo - 2007 - j'ai bien VIEILLI . JE VIVAIS LE PLUS BEL AGE - 54 ans - . . . ôôô DÉSESPOIR. Je Brocante, je "Trocante", je Ponce, je Décore, je "Bloguise" à ma guise Je Décortique l'Info, je vous parle Films, Séries et Livres, je vous donne mes IDÉES Bien-être AVEC GÉNÉROSITÉ je Partage mon VÉCU , mon EXPÉRIENCE. J'ai le droit . . . car : www.https://70 ans
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

Visiteurs
Hier 138
Ce mois ci 2 159
Depuis la création 49 872
20 avril 2024

Le C à Lire : INFOS

MES QUELQUES INFOS DU JOUR

c'était il y a 3 jours

 

aujourd'hui

-----------------------------------

IL AIME TROP qu'on parle de lui ce monsieur  c'est ce qui le décrédibilise totalement   il n'y a que lui qui en parle de toutes façon même l'OMS  je me méfie de ce qu'ils racontent

ne me dites surtout pas qu'ils sont récupérables . .  .  le contribuable va payer pour ça et  ils ressortiront  et ils recommenceront  . . . Quand on a le diable dans le corps rien ne peut changer quoique ce soit  :  et ce n'est pas que le DIABLE  : ce sont des bêtes sauvages   des dégénérés des décérébrés  de la saloperie  . .  .et  ils me font ultra  peur  ils sont capables de la pire des barbaries

encore une fois ici :  on nous dit

une série de VIOLENCES  - moi je voudrais savoir quoi ! -   mais on ajoute : SANS CONSÉQUENCES  TOUT DU MOINS limitées

DES VIOLENCES ???? MAIS CE SONT DES VIOLENCES  

point a la ligne

il vous faut quoi pour que ces PERSONNAGES SOIENT SURVEILLÉS DE PRèS ??

MAIS NON on persiste à dire PAS DE SIGNAUX pouvant laisser PRESAGER

ben si  on vous le dit DES VIOLENCES EN SÉRIE

mais QUI dit des choses pareilles ?  LES MêMES DEMEURÉS ? Des demeurées fonctionnaires  engagés dans la police , la Justice  ? l'éducation ?  Des psys ? des gens diplômés  ET formés ? 

ah non ! ! ! ! STOP

FAUDRAIT IL alors que ce soit des enfants, des gens de vos familles pour que vous réagissiez à cette hyper violence  ?

------------------------------------------

En Chine, dans moins d’un siècle, un habitant sur dix des villes côtières pourrait vivre sous le niveau de la mer. C’est ce que révèle une étude parue ce jeudi dans la revue Science.

 

Des scientifiques ont examiné le niveau d’affaissement des sols de 82 grandes villes chinoises de 2015 à 2022. Et leur constat est sans appel : la terre s’enfonce sous les pieds de millions de chinois, les exposant ainsi à un risque d’inondation. En août dernier, plusieurs grandes villes dont Pékin avaient été inondées, perturbant le quotidien de millions d’habitants. Sur les terres urbaines examinées, près de la moitié s’affaisse à une vitesse supérieure à 3 millimètres par an. Cela affecte non seulement la capitale Pékin, mais aussi des capitales régionales telles que Fuzhou, Hefei et Xi’an. Au total, plus de 270 millions de personnes sont touchées par le phénomène.

Un sol trop sec et des buildings trop lourds

Des facteurs naturels et humains sont à l’œuvre selon cette étude. Mais la principale cause est le pompage effréné des nappes phréatiques. C’est d’ailleurs ce que confirment de récentes études. "C’est ce qu’on appelle le phénomène de subsidence. Il est généralement lié à la combinaison de deux facteurs. Le premier est le pompage des eaux souterraines situées sous les villes", explique Jacques Teller, professeur d’urbanisme à l’ULiège. "Dans la mesure où elles n’ont pas le temps de se recharger, les terres ont tendance à se comprimer. Le deuxième facteur, c’est la construction des bâtiments qui induit une pression plus importante."

C’est un phénomène critique pour les villes à proximité de la mer et des fleuves où le risque d’inondation est accru. Selon Jacques Teller, la première solution serait d’arrêter le pompage excessif des nappes phréatiques. "Mais c’est compliqué puisque les besoins en eau sont énormes", constate-t-il. Ces dernières années, plusieurs villes ont réussi à ralentir l’affaissement de leurs sols en appliquant cette solution, comme l’explique la revue scientifique Nature.

Les sols s’affaissent tandis que l’eau monte…

Le phénomène de subsidence est aggravé par le changement climatique. "Les villes s’affaissent et dans le même temps, le niveau des eaux monte", analyse Jacques Teller. "Cela concerne tant les mers que les fleuves". Cette problématique affecte aussi l’Europe et notamment les Pays-Bas dont 26% du territoire se situe en dessous du niveau de la mer. "On parle de millimètres par an, sur dix ou cent ans c’est considérable ! Mais comme on ne le voit pas à l’œil nu, c’est très compliqué de mobiliser les décideurs sur cette question-là". Pourtant d’ici 2100, 630 millions de personnes pourraient être exposées à des inondations.

---------------------------------------

on va compter combien de temps il va mettre pour nous réclamer à nouveau de l'aide PARCE QUE CE N'EST PAS SUFFISANT  ????

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MES ARCHIVES
el aimlebô
  • Depuis cette photo - 2007 - j'ai bien VIEILLI . JE VIVAIS LE PLUS BEL AGE - 54 ans - . . . ôôô DÉSESPOIR. Je Brocante, je "Trocante", je Ponce, je Décore, je "Bloguise" à ma guise Je Décortique l'Info, je vous parle Films, Séries et Livres, je vous donne mes IDÉES Bien-être AVEC GÉNÉROSITÉ je Partage mon VÉCU , mon EXPÉRIENCE. J'ai le droit . . . car : www.https://70 ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité