Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el aimlebô
el aimlebô
el aimlebô

Depuis cette photo - 2007 - j'ai bien VIEILLI . JE VIVAIS LE PLUS BEL AGE - 54 ans - ôôô DÉSESPOIR. je trêve la plaisanterie Je Brocante, je "Trocante", je Ponce, je Décore, je "Bloguise" à ma guise Je Décortique l'Info, je vous parle Films, Séries et Livres, je vous donne mes IDÉES Bien-être AVEC GÉNÉROSITÉ je Partage mon VÉCU , mon EXPÉRIENCE. J'ai le droit . . . car : www.https://70 ans
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

Visiteurs
Hier 131
Ce mois ci 2 424
Depuis la création 50 137
17 mars 2024

Le C à Lire C du Belge

je ne m'attendais pas du tout à  ça

 

Oui okééé  pour le bénévolat 

ramasser  dans les bois sur les plages des papiers  des cannettes des bouteilles  dans des endroits plus retirés des routes de  passage :   des matelas des vélos  des caddies du bois des matériaux de construction

c'est décourageant  c'est une honte je voudrais voir les gens qui détruisent notre  ENVIRONNEMENT à ce point

Et puis voilà maintenant DES LINGETTES ?    

JE LE RÉPÈTE ENCORE ET ENCORE je n'ai rien d'une écolo JAMAIS JE NE VOTERAI POUR CES GENS : ce parti est  UNE SECTE  - pour moi - CE SONT TOUS DES EXTRÉMISTES QUI NE réussissent qu'à faire augmenter nos taxes sur tout et n'importe quoi  

ce ne sont qu INTERDICTIONS IMBÉCILES  tous les mois il y a un truc nouveau

je sais que je fais bien plus attention que celui qui l' est que celui qui est sur la liste écolo qui donne des leçons et que je vois d'un coup de doigt jeter son mégot PAR EXEMPLE  alors quand on est encore capable de faire ça en 2024  je suis convaincue qu'on fait pire 

Que je sois foudroyée si j'ai laissé un jour un papier ou quoique ce soit ailleurs que dans une poubelle (ou dans mon sac quand je me balade en ville)    - à part ,et ça j'ignorais , mes mégots de cigarettes cela dit ça fait 24 ans que je ne fume plus  - 

Depuis le confinement JE TRIE TOUT  et ça n’emmerde  oui mais je ne peux plus retourner en arrière 

l'extrémisme très peu pour moi

quand je vois cette mode des lingettes   ???? (on en fait pour tout aujourd'hui) 

chaque jour est inventé UN TRUC QUI VA POLLUER 

Les inondations les rétentions d'eau  depuis des mois et des mois dans certaines régions en France ?  Oui Ces lingettes contribuent aussi  à provoquer ces inondations . . .  ça bouche tout  et pas seulement ça s'enroule dans les racines et  ça bloquent tout

je suis enragée de voir  ça

Ce qui m'épate le plus c'est la reconversion de toutes ces poubelles et  ces déchets en tous genres 

Néolithe, la start-up qui transforme les déchets en pierre j'ai vu ça hier soir dans une brique dans le ventre  c'est   INCROYABLE ce que les ingénieurs ont dans la tête mais surtout fabriquer des machines qui vont trier et fabriquer tout ça  

vous- vous rendez compte que tout ce qui n 'est pas encore possible de recycler  EST ENFOUI  /   on s'étonne DE RETROUVER des Pfas

Les alkyls perfluorés et polyfluorés (PFAS) sont un groupe incluant plus de 4 700 produits chimiques d'origine anthropique largement utilisés qui s'accumulent au fil du temps chez l'être humain et dans l'environnement.

puis des traces d'antibiotiques , des traces de COVID   et aujourd'hui des traces de ROUGEOLE dans l'eau  donc combien d'autres maladie  que les scientifiques  savent et qu'on ne nous énumèrent pas

Vous savez l'eau du robinet n'est pas moins saine que toutes les eaux en bouteille  : CELLES -CI s viennent aussi de la terre qui elle aussi quelques soient les endroits  est tout aussi contaminée par tout ET N'IMPORTE QUOI

J'EN CONNAIS QUI JETTENT LEURS MÉDICAMENTS  dans le toilettes ?

De mon coté depuis plus de 30 ans  (et croyez- moi à l'époque j'ignorais vraiment  tout ça ) je mets le peu de médicaments que j'ai et qui passent la date limite dans un sac en papier et je les descends à la pharmacie

Mais les gens ne pensent donc pas  à tout ça ?

Franchement je préfère voir 3 canettes sur un chemin que savoir  des gens jeter leurs médocs dans les toilettes . . . 

je déteste  toutes ces émissions sur l’écologie qui font peur  qui angoisse et qui ne font qu'une chose  : le rejet de la majorité  les gens n'en feront qu'à leur tête et même feront exactement le contraire de ce qu'on leur demande  et de ce qu'on leurs explique - ET  vous savez quoi ?  JE COMPRENDS -

on en a TOUS assez de toutes ces INTERDICTIONS  débiles

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
MES ARCHIVES
el aimlebô
  • Depuis cette photo - 2007 - j'ai bien VIEILLI . JE VIVAIS LE PLUS BEL AGE - 54 ans - ôôô DÉSESPOIR. je trêve la plaisanterie Je Brocante, je "Trocante", je Ponce, je Décore, je "Bloguise" à ma guise Je Décortique l'Info, je vous parle Films, Séries et Livres, je vous donne mes IDÉES Bien-être AVEC GÉNÉROSITÉ je Partage mon VÉCU , mon EXPÉRIENCE. J'ai le droit . . . car : www.https://70 ans
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité